Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quels sont les bienfaits de l’eau enrichie au charbon ?

La consommation d'une eau enrichie au charbon permet au corps de se débarrasser de toutes les impuretés ingérées avec certains aliments et certaines boissons. Non seulement, ce procédé va permettre l’élimination des substances toxiques, mais il favorise aussi la libération des minéraux essentiels pour la santé, d’où l’on obtient de l’eau enrichie au charbon comme ici.

Eau du robinet ou eau en bouteille, ce qui importe le plus, c’est que vous en consommiez en quantité suffisante tous les jours. De même, il faut boire une eau potable pour s’assurer qu’elle ne contienne pas des impuretés. La qualité de l’eau, tout comme ses composés, comptent beaucoup pour ses apports pour l’organisme. D’ailleurs, saviez-vous qu’il existait aussi une eau enrichie au charbon actif ? Elle est surtout indiquée pour nettoyer le système digestif.

 

 

Ce qu’il faut savoir sur le charbon actif

Le charbon actif ou charbon activé est une variante du charbon de bois dont la forme initiale est une matière organique carbonée à structure poreuse. Il est surtout connu pour sa grande capacité d’adsorption, ce qui en fait un matériau idéal pour la purification de l’eau. Les charbons actifs proviennent de différentes matières organiques végétales riches en carbone comme les résidus pétroliers, les noyaux ou encore les bois et écorces.

C’est à la suite du procédé de chauffe, qu’on nomme « calcination » ou « carbonisation » que le charbon de bois sera activé. Il acquerra par la même occasion toutes ses propriétés vertueuses. Le charbon actif fait partie des adsorbants les plus couramment utilisés et les plus efficaces.

 

 

 

Boire de l’eau enrichie au charbon pour être en bonne santé

Pour favoriser l’élimination des toxines dans l’organisme, la consommation d’une eau enrichie au charbon est conseillée. En effet, même si tout le monde n’y pense pas forcément, la nourriture et les boissons consommées contiennent parfois des produits chimiques toxiques. L’action de l’eau va permettre de se débarrasser des métaux lourds et des effets indésirables de ces additifs alimentaires.

C’est pourquoi les médecins prescrivent du charbon actif pour les personnes souffrant de douleurs intestinales aigues. Lorsque vous en consommez, il n’est pas absorbé par le corps. Au contraire, c’est lui qui absorbe les substances nocives, ainsi que les bactéries et les gaz intestinaux. Il permet donc de réguler le transit intestinal tout en luttant contre les ballonnements et les flatulences.

De plus, une eau enrichie au charbon peut aider à combattre les mauvaises odeurs de l’haleine, ainsi qu’une insuffisance rénale (dans ce cas, une prescription médicale est nécessaire). Elle possède aussi des bienfaits contre l’hypercholestérolémie et l’hypertriglycéridémie.

 

 

 

Comment se passe le traitement de l’eau avec du charbon ?

Si vous avez l’habitude de boire de l’eau du robinet, il est toujours important de filtrer l’eau et même de la purifier car bien qu’elle soit traitée, vous constaterez que des résidus de produits chimiques restent toujours au fond lorsque vous en laissez une quantité au repos pendant quelques heures dans une carafe.

Heureusement, tout comme le charbon actif permet au corps de se débarrasser des impuretés, il peut aussi être utilisé pour la purification de l’eau. Non seulement, ce procédé va permettre l’élimination des substances toxiques, mais il favorise aussi la libération des minéraux essentiels pour la santé, d’où l’on obtient de l’eau enrichie au charbon.

 

 

Les précautions à prendre

Il est tout aussi bon de boire de l’eau enrichie au charbon que du charbon actif directement. La seule différence, c’est que vous pouvez consommer un litre d’eau au quotidien sans problèmes. Vous pouvez donc faire une cure de désintoxication avec l’eau au charbon quand vous le souhaitez. Quant au charbon activé, il nécessite l’avis du médecin en amont.

Toutefois, les deux ne conviennent pas aux femmes enceintes, celles qui allaitent et les enfants de moins de 6 ans. Par ailleurs, si vous suivez un traitement et que vous prenez des médicaments, sachez que le charbon peut réduire leur efficacité. Aussi, préférez espacer la consommation des deux de plusieurs heures.

Les commentaires sont fermés.