Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vaisselle jetable bambou : le couvert jetable par excellence.

Actuellement, la vaisselle à usage unique a énormément évolué. La gamme de produits faits avec des matières naturelles offre, en effet, une multitude de choix. En plus d’être écologique, le bambou est une matière 100% biodégradable. Vous pouvez aller sur https://www.firstpack.fr/ pour plus d'informations sur la vaisselle jetable bambou.

Le bambou comme une plante naturelle aux multiples usages

 

Plante ornementale souvent utilisée en décoration, le bambou est très apprécié pour son feuillage et ses tiges souples.

En même temps très résistantes et très flexibles, les tiges de bambou sont aussi utilisées dans les constructions, notamment en tant qu’échafaudages. Les pousses de bambou quant à elles, sont utilisées dans la fabrication de textiles. Elles deviennent des tissus soyeux aux textures uniques et très absorbants.

Mais cette plante venue d'Asie a plus d'un tour dans son sac. Exceptionnellement résistante, elle sert aussi à fabriquer de nombreux objets de la vie quotidienne comme des meubles, des brosses à dents, des cure-oreilles.

Catégorie de bois venant essentiellement des régions tropicales, le bambou est un des matériaux utilisés pour fabriquer la vaisselle écologique. Dernièrement, le bambou est utilisé pour fabriquer des couverts jetables, des assiettes, des plats pour remplacer les vaisselles jetables en plastique à usage unique.

 

Les avantages de la vaisselle jetable bambou.

 

Plus résistante que le chêne, la vaisselle peut être fabriquée à partir des tiges ou des feuilles de bambou. En plus d'être légère, la vaisselle en bambou donne une touche naturelle et élégante au décor de table, elle se désigne comme une alternative à la vaisselle en plastique.

Elle est fabriquée suivant un procédé naturel. En fin de vie, les assiettes, plateaux, couverts, bols, barquettes en bambou peuvent être enterrés et en quelques mois ils seront éliminés sans résidus. C'est un matériau biodégradable et compostable.

Un autre avantage, c'est que le bambou n'est pas poreux. Il ne conserve pas le goût ou l'odeur de vos précédents plats. Bonne nouvelle alors car petite assiette, grande assiette ou assiette plate en bambou sont réutilisables une fois lavées et séchées. Attention toutefois car elles doivent être lavées à la main et pas en machine.

 

Les choix de la vaisselle jetable bambou.

Les produits de vaisselle désignent l’ensemble des objets et accessoires destinés aux services de cuisine et de table. La vaisselle regroupe les plats, les assiettes, les verres, les bols, les tasses, les casseroles, les poêles, les gobelets et divers autres récipients. Elle est faite en différents matériaux, notamment, la porcelaine, l’aluminium, le fer, la terre cuite, le plastique, le verre, le bois, etc.

Les produits de vaisselle conçus à l’aide du bambou sont disponibles dans différentes couleurs. La vaisselle compostable en bambou est idéale pour la cuisine ordinaire, les buffets et tous les types d’événements.

Un large choix de vaisselle jetable bambou est disponible sur le marché. En plus d'être résistante, la vaisselle jetable bambou est d'une excellente qualité. Elles sont destinées aux différents types de repas et peuvent comporter de motifs personnalisables. Les cuillères ne retiennent pas la chaleur, donc il n'y a aucun risque de brûlures pour les enfants.

 

Le bambou : une décoration verte pour un mariage

Beaucoup de traiteurs proposent aujourd'hui lors d'un cocktail ou des réceptions de mariage des vaisselles écologiques, au grand bonheur des futurs mariés. La vaisselle palmier, la vaisselle canne à sucre (bagasse) et la vaisselle bambou ont la côte ces derniers temps.

Pour cette dernière, toute une gamme de vaisselle est disponible ; à commencer par l'assiette, les verrines et le saladier en passant par des piques de brochettes en bambou très fin. Pour plus d'harmonie dans la décoration de table, les nappes et serviettes sont en papier recyclé, les couverts en bois, les gobelets en cellulose et des plantes vertes en guise de centre de table.

Pour les emballages des bonbons et des dragées, on se tourne plutôt vers les cartons biodégradables plutôt qu'aux contenants en plastique. Vous pouvez aller sur https://www.firstpack.fr/ pour plus d'informations sur la vaisselle jetable bambou.

Les commentaires sont fermés.